Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
6 février 2010

Des écrivains en herbes

Voyage dans le passé

Il était une fois deux savants dans leur labo qui construisaient une machine à voyager dans le temps. Un des savants s’écria : « Notre machine est enfin terminée ! »

Le deuxième savant répondit : « Nous allons la tester tout de suite ! »

Ils allèrent à la salle des tests. Le premier savant dit : « Nous la testerons sur un animal ! » Ils envoyèrent un singe au temps des homo habilis. Un savant dit : « Allons la tester au temps des hommes préhistoriques ! » Sans faire exprès, l’autre savant appuya sur le bouton de l’ère des dinosaures. Et ils partirent au temps des dinosaures. Ils croisèrent plein de dinosaures herbivores. Mais c’était le temps de l’extinction des dinosaures. Alors ils revinrent vite à ma machine et rentrèrent au labo.

Un savant dit : « On a fait beaucoup d’études. » L’autre savant répondit : « Détruisons cette machine, elle est trop dangereuse ! »

Tanguy

 

Noël et Chocolat

Il était une fois à la campagne 2 petits chatons qui étaient très amis. Ils s’appelaient Chocolat et Noël. Chocolat était très très très gourmand. Noël, lui n’arrêtait pas de faire des bêtises.

Un jour qu’ils jouaient ensemble…

« Eh, Chocolat, tu me passes un petit bout de la tablette de chocolat, s’il te plait. » demanda Noël.

(Chocolat et Noël ont volé la tablette de chocolat de leur maîtresse.)

_ D’accord, tiens!

«  J’ai faim, tu n’as pas un truc à grignoter » déclare Chocolat.

« Encore ! Tu as mangé la tablette de chocolat blanc, celle au chocolat noir, celle au chocolat au lait et tu as encore faim !!! » s’énerve Noël.

« Ben oui, j’ai faim, pas toi ? » dit Chocolat.

« Vraiment… » soupire Noël.

« Oui, mais qui a cassé les gobelets et la collection de verre d’Alexia hein ! » s’exclame Chocolat.

« Mais aussi qui a mangé l’assortiment de saumon d’Alexia, hein ! » s’exclame à son tour Noël.

« STOP ! On fait la paix ! Viens on rentre à la maison ! » dit sagement Chocolat.

Adèle

 

Cela se passe au début de l’année quand Pierre et moi rentrions en CE12. En entrant, nous pensions tomber sur un nouveau piège de Lino,, mais au contraire celui-ci nous attendait.

« Ce n’est pas trop tôt ! » ronchonne Lino, « Je vous attendais ! »

« Et pourquoi ? » demandais-je.

« Au lieu de me poser des questions », continua-t-il, « regardez plutôt par là ! »

Notre regard s’arrêta dans un coin de la cour. Il y avait un grand qui faisait le clown. Je glissais à l’oreille de Lino : « C’est qui ce bouffon ! »

_ Aucune idée.

_ A propos où est passé Pierre ?

C’est à ce moment-là que je me rendis compte qu’il avait disparu.

« Bah », continuais-je,  « pas grave, je peux te poser une question ? »

_ Oui, vas-y.

_ T’as eu le nouveau jeu de foot sur Playstation ?

_ Oui.

_Yeah ! Ce soir, je viens chez toi et on y joue.

Lino paraissait embêter.

«  Qu’est-ce qu’il y a ? » lui demandais-je.

_ Il y a ma tante qui vient ce soir.

_ Ah… d’accord… bon rendez-vous demain soir ?

Il me fit un clin d’œil, ce qui voulait dire oui.

Mahdi

 

Il était une fois une sorcière qui voulait se marier. Mais elle n’avait pas de mari. Alors elle voulut demander au sorcier du fond de l’épouser. Mais le sorcier lui répondit : « Non je ne vaux pas me marier avec vous ! » La sorcière lui demanda : « Mais pourquoi vous ne voulez pas ? » Le sorcier répondit : « Parce que moi, je veux me marier avec une princesse et pas avec une mocheté pareille ! »

La sorcière qui était un peu triste alla chez le coiffeur. Dès que la sorcière sortit du coiffeur, ce n’était palus une sorcière mais une princesse. Alors, elle alla chez le sorcier du gond et dit :

_ Je veux me marier avec toi !

_ Oui, oui moi aussi !

Et ils eurent plein d’enfants (des sorciers et des princesses).

Maïna

 

Johan et Pirluit sont dans la grotte de la source des Dieux. Johan est toujours prêt à rendre service. Pirluit, lui, a toujours faim ; il est petit et aime faire des farces.

_J’en ai marre d’avoir les pieds dans l’eau.

_ Courage Pirluit, nous touchons presque au but.

_ C’est un passage pour las souris !

_ Pirluit, le passage s’agrandit !

_ Ouf !

Ils revinrent au château avec l’eau pour en donner aux mollassons.

_ Johan, je croyais qu’on ne s’en sortirait pas de cette grotte/

_ Pirluit arrête de plaisanter.

_ Mais, c’est vrai !

_ Johan j’ai perdu l’eau de la source !

_ Oh non !

_ Hi ! Hi ! HI !

Armance

 

Le martien et le garçon

Un martien venant de Jupiter arriva sur Terre.

Il me demanda quand j’étais en train d’aller à l’école : « Qui suis-je ? »

« Tu es un martien qui ne me laisse même pas aller à l’école ! » m’énervais-je.

J’étais en retard pour aller à l’école.

Le martien retourna sur Jupiter mais avant il dit : « Je me vengerai ! »

Le lendemain matin (le samedi), un fantôme arriva et s’arrêta devant ma maison.

_ Sors de là, petit coquin, je veux te manger !

Mais j’étais au parc. Alors, le fantôme renonça et repartit dans l’univers en disant : « Je me vengerai un jour ou l’autre ! »

Le lendemain, un monstre vert arriva. Il regarda dans le parc mais il n’y avait personne. Donc il entra dans ma maison. On jouait au Monopoly.

_ Tu veux jouer ? demandais-je.

_ Oui ! dit le monstre.

Et on a joué jusqu’à minuit.

Luca

 

Les chevaux sauvages


C’est l’histoire d’une petite fille qui partit sur une île déserte à ce qu’on dit. La petite fille était très excitée. « C’est quand qu’on arrive ! » dit-elle à sa maman.

_ Attends un peu, ma chérie, on arrive. De toute façon, on est arrivé.

_ Waouh ! Waouh !

Le lendemain matin, on entendit : « hu, hu, hu, hu ! ». La petite se réveilla et dit : « Qu’est-ce que c’est ? » Elle courut à la fenêtre.

_ Waouh ! des chevaux !

Elle se couvrit et courut à la porte puis s’arrêta. Puis elle ouvrit la porte et là elle vit qu’ils n’étaient pas 10 mais des centaines.

« Ma chérie, reviens ici ! » dit la maman.

Et là tous les chevaux partirent au galop.

Les jours passèrent et aucun cheval n’était revenu. L’hiver arriva et un jour, elle entendit des gémissements. C’était les chevaux. Elle demanda à sa maman :

_ Je peux aller les voir.

Elle lui répondit : « D’accord, mais fais bien attention, ils sont sauvages. »

Elle allait courir dehors quand elle s’arrêta et demanda :

_ Mais pourquoi as-tu peur des chevaux ?

_ Avant j’adorais les chevaux mais un jour, je suis montée sur un cheval et il m’a fait tomber.

_ Mais tous les chevaux ne sont pas comme ça.

Alors, elle est allée avec sa fille les voir et leur donner à manger. Et depuis, ce jour, elles vivent au milieu des chevaux.

Léa

 

Les deux copines

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Anne et qui vivait à la campagne. Elle cherchait une amie et dit : « Je m’ennuie, je pars à l’aventure ! » Elle marcha pour trouver une amie.

Dans un autre coin, il y avait une fille qui s’appelait Clara et qui cherchait elle aussi une amie. Elle dit : « Je m’ennuie, je pars ! » Elle marcha et arriva dans une cour. De l’autre côté, elle vit Anne et dit en chuchotant : « Ah ! C’est elle que j’attendais. » Et Clara dit à son tour : « Ah ! Enfin, c’est elle, oui. »

Et les deux filles coururent l’une vers l’autre et se firent un câlin.

Anne dit : « Comment tu t’appelles ? »

_ Je m’appelle Clara et toi ?

_ Je m’appelle Anne.

_ Bonjour, Anne !

Esther

 

Cette histoire se passe au 8 rue d’Annan (plus précisément dans ma chambre).

_ Maman, tu n’aurais pas vu mes billes pour mon pistolet ?

_ Non, la dernière fois que je les ai vues, elles étaient sur ta commode.

_ Bon, pas grave, je vais en acheter.

Et en marchant, je suis tombé dans un trou. Le trou était très profond. Quand je suis arrivé en bas, il y avait du feu, des ricanements et des gens qui souffraient. Ensuite, je suis remonté, j’ai vite acheté mes billes et je suis rentré à la maison en courant.

Et depuis personne ne me croit quand je raconte cette histoire. D’ailleurs …

_ Maman, tu ne vas jamais me croire !

_ Quoi ?

_ Je suis allé en enfer !

_ En effet, je ne te crois pas.

Voilà, vous avez vu !

Arthur

 

Cette histoire se passe dans la cour de récré. Une fille nommée Luna dit à Maïna: «  Ah, je sais à quoi on va jouer ! »

_ A quoi ?

_ On va jouer à chat.

_ Ok.

_ 1, 2, 3 pas moi le chat ! C’est toi !

_ Non, tu as triché !

Puis elles se disputent.

« Bien, si c’est ça, je m’en vais ! » dit Luna.

Et Maïna s’en va.

« Tu m’ignores ? » dit Maïna.

Luna ne répond pas et puis Maïna dit à Luna : « T’es ma copine ? »

_ Oui !

_ Génial !

_ On joue !

Sirena

 

Cette histoire se passe dans le lac savoir en hiver. Il y a de la neige et il fait froid.

 Un jour, j’entendis quelque chose: « Folélé »

Alors, je regardais le lac. Puis je réentendis ce bruit. Je dis :

_ Qui est là, montrez-vous ?

Puis je tombai dans le lac et je vis des choses bizarres.

Je remontai à la surface et je me demandai : « Qui est ce monstre ? »

Le vent se leva et j’entendis encore « folélé »

Quand je regardais à nouveau le lac, je vis quelque chose. Le monstre arrivait vers moi.

Je criais : « Ce n’est pas un monstre, c’est un pokémon qui s’appelle Créfolé »

Puis il repartit dans le lac et me dit : « Au revoir ! »

Sikanu

 

La petite fille et le martien

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Laure. Elle aimait beaucoup lire les documents sur les planètes et les histoires d’extraterrestres. Un jour, Laure se promena dans les bois. Elle trouva des traces de pas par terre. Elle les suivit comme une aventurière. Les traces de pas s’arrêtèrent devant un buisson. Derrière le buisson, Laure trouva un martien.

_ Salut ! Je m’appelle Moinizan et j’ai 6 ans. T’es qui, toi ? T’es quoi ?

_ Je suis Laure et j’ai 8 ans. Je suis un être humain. J’habite ici sur Terre. Et toi, t’es quoi ? T’habite où ?

_ Je suis un martien et j’habite sur Mars. Je suis tombé d’un vaisseau et j’ai atterrit ici. On va venir me chercher dans une minute. Ah ! Les voilà ! Je dois partir ! Au revoir ! Je t’enverrai une carte postale !

_ Au revoir !

Laure rentra chez elle et cette histoire est finie.

Alyssa

 

La gentille sorcière


Il était une fois une sorcière qui s’appelait Roberta. Elle habitait en Bretagne. Un jour, une petite fille nommée Camille vint voir la sorcière. Elle lui demanda :

_ Etes-vous gentille ?

_ Bien sûr ! Veux-tu venir goûter chez moi ?

_ Avec plaisir, sourit Camille

La petite fille la fit entrer et dit :

_ Veux-tu être mon ami ?

_ Bien sûr !

Et elles devinrent les meilleures amies du monde.

Puis un jour, une tornade arriva et renversa Camille qui allait rendre visite à la sorcière. Elle fut envoyée à l’autre bout de la terre.

La sorcière regarda par la fenêtre, à droite, à gauche, rien. Elle sortit dehors pour voir s’il y avait Camille. Alors elle s’envola dans la tornade et retrouva Camille.

_ Camille, c’est bien toi ?

_ Oui, c’est moi Camille !

_ Que je suis contente de te revoir !

_ Attends, reste-là, j’entends un bruit.

En effet, c’était la tornade. Et elles se retrouvèrent en Bretagne !

_ Quelle aventure ! répéta Camille !

Luna

 

Je vais vous raconter une histoire. Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Lucie.

Lucie n’était pas très forte en maths, ni en français ni en histoire. Dans les autres matières, elle avait des notes comme B, C, B+, C- et D.

Un jour, elle dit à sa maman :

_ Maman, j’ai quel âge ?

_ Tu as …

Elle n’eut pas le temps de répondre que Lucie dit :

_ J’ai 4 ans, c’est ça maman ?

_ Non ! Tu es une grande fille et tu as 8 ans.

A l’école, Lucie dit à sa maîtresse :

_ Moi, je vais rentrer en CM2.

La maîtresse interrogea Lucie qui répondit : « Zazo, zizo »

Le soir même, la maîtresse rendit les livrets. Sa mère la gronda :

_ Ton livret est rempli de : nul, trop lent et plein d’autres choses encore.

En notes, elle avait des D et C et un A+ en sciences. Sa maman lui dit :

_ Tu vas retourner en petite section.

_ Oh, oui !

Je sais que ce que je vais vous dire là n’a pas beaucoup d’importance, mais voilà elle écrit son prénom Leussi.

Un soir où ses parents dormaient, Lucie sauta par la fenêtre

J’ai l’impression que cette histoire est terminée. Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui ! Ca s’appelle la fin

Noémie

 

Cette histoire se passe dans la classe.

_ Bonjour, dit la maîtresse.

_ Bonjour !

_ Sortez votre cahier de classe !

_ Oui, maîtresse !

_ Avez-vous fait vos devoirs ?

_ Oui !

_ Avez-vous appris les deux tables ?

_ Euuuuuuuuuuuh ! Non ! Nous n’avons pas appris nos tables !

_ Je vais écrire un mot dans le cahier ! La prochaine fois, vous devrez les apprendre !

_ Oui !

_ Bon, qui a appris sa leçon ? Je vous rappelle que les bonbons sont interdits.

_ D’accord !

_ allez faite vite, c’est bientôt l’heure, les enfants !

_ Oui !

Driiiiiiing !

_ C’est l’heure des parents, au revoir !

_ Au revoir, maîtresse !

Nassim

 

Le martien et sa soucoupe

Il était une fois un martien qui s’appelait Bapoutionta. Il disait toujours : « Je veux aller dans l’espace ! »

Un jour, il se cacha dans le vaisseau de son père et dit : « Allez, on décolle ! » Le vaisseau répondit : « D’accord, le compte à rebours : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0, décollage ! »

Bapoutionta ajouta : « Bloipiiiiiiiiiii ». Le vaisseau décolla et dit : « On est dans l’espace. » Bapoutionta sourit et dit : « C’est magnifique cette étoile filante. »

Sa mère était très fâchée quand il rentra. « Bapoutionta, ne refais plus ça ! » Il répondit : « Pardon, maman »

Lino

 

Ca se passe dans l’école.

Valentin demande : « Ca va Luna ? »

_ Oui, mais j’ai mal à la tête.

_ Ah ! D’accord ! Viens, on va voir l’infirmière de l’école !

_ Oui, mais tu sais où c’est ?

_ Heu … !

_ On n’a qu’à demander à la maîtresse.

La maîtresse dit : « A droite puis à gauche ! »

_ T’as vu, on est déjà arrivé ! dit Valentin

Luna dit à l’infirmière : « Merci, madame ! Ce médicament est bien ! »

_ Tu as été soigné ?

_ Oui, j’ai été soigné.

Valentin

 

La maison hantée et les trois petits garçons

Il y avait trois petits garçons qui s’appelaient Sangocu, Végéta et Sangocan. Leur père s’appelait Gogeta et leur mère Charone. Ils vivaient dans une maison fantôme.

Un monstre les observait par une fenêtre puis il pénétra dans la maison fantôme.

Végéta cria : «  Au secours ! ».

Sangocu cria : « Ah Are ! »

Ils crièrent plusieurs fois puis s’arrêtèrent.

Sangocan cria : « Allons, nous enfermer ! »

Mais le monstre attrapa Sangocu, le mit dans une boîte de conserve et le mangea. Il ne réussit pas à attraper Sangocan qui s’enfuit par la fenêtre.

Quant aux parents, le monstre les mangea aussi.

Mahmoud

 

Un jour, moi et ma petite sœur sommes allées sur un île.

_ On va se baigner ? me demanda ma sœur.

_ Oui, dit ma mère.

Ce midi, l’eau était trop froide. Alors on est allée à l’hôpital pour voir une amie qui s’appelait Clara. Mais à ce moment-là, quelqu’un a dit qu’elle était morte. Donc nous sommes parties très triste.

Le lundi matin, je suis allée au cimetière. Après le fantôme de Clara est venu vers moi. Il m’a dit qu’elle se souviendra de moi et bien sûr de ma sœur.

Tout d’un coup, une fée arriva. Elle me demanda : «  Quel est ton vœu ? » Je lui répondis : « Je voudrais que Clara soit vivante ! »

Puis après, Clara vint me faire un câlin. Ma sœur dit : «  Mais, … mais, c’est Clara ! »

_ Bonjour ! dit ma sœur à Clara.

_ Bonjour vous deux ! répondit Clara

Ma sœur et moi nous avons sauté dans ses bras. Papa arriva et dit : « Waouh ! Clara !!! »

Cléo

 

Monsieur Corbeau et Monsieur Renard

Monsieur Corbeau trouva plusieurs crêpes sur le bord d’une fenêtre. Il les prit et les apporta à ses enfants. Maître Renard par l’odeur alléchée vint l’accoster.

_ Oh, Maître Corbeau qu’avez-vous trouvé ?

Il ne répondit pas.

Monsieur Renard vit que Monsieur Corbeau était très agité. Il lui demanda :

_ Pourquoi êtes-vous agité comme ça ?

_ Parce que ma femme va accoucher !

_ Ne vous inquiétez pas !

Et hop, d’un seul coup de mâchoire, il goba la maman. Mais au même moment, la maman accoucha et les trois petits roulèrent dans le panier des crêpes.

Toussaint


Le pauvre et le riche


Il était une fois un petit garçon riche appelé William. Un jour, un pauvre lui demanda de l’argent. « S’il te plait, donne-moi de l’argent ! » dit le pauvre. « Non ! » répondit William.

Mais un jour, un cambrioleur vola tout son argent. Donc William devint pauvre. William repassa devant le pauvre et ce dernier lui demanda de l’argent.

_ S4il te plait, donne-moi de l’argent !

_ Non, on m’a volé tout mon argent.

Mais quand il s’endormit, il rêva de richesse et cria : « Je suis redevenu riche ! »

Yanis

 

Dans mon histoire, il y a deux personnages. Un qui s’appelle Titus et l’autre Hermes.

Titus est une lapine et Hermes, un cochon d’inde.

Un jour, Titus sort de son terrier et se promène dans la forêt. Il rencontre Hermes.

_ Bonjour, dit Titus

_ Bonjour

Depuis ce jour-là, Hermes et Titus sont devenus les meilleurs amis.

Thomas

 

Le comte et son assistant


L’histoire parle d’un comte et de son assistant qui avaient fait le pari de faire le tour du monde en 20 jours. Nos 2 amis s’appelaient comte Hervet et son assistant, Passpartout.

_ Bonjour, mon ami ! dit le comte

_ Que se passe-t-il ? dit l’assistant

_ Nous n’avons rien à faire en ce moment. La chasse est fermée, notre femme de ménage ne veut pas qu’on entre parce que le parquet est trop propre ! Donc, nous n’avons rien à faire pendant les 20 prochains jours.

_ Bon, je vous propose alors un pari. Nous devons faire le tour du monde en 20 jours.

_ D’accord, ça me tente !

_ Je vous parie un chèque de 800 000 €.

_ D’accord.

Ils partirent de New-York et allèrent jusqu’à Paris.

A Paris, le comte dit à Passpartout :

_ Allez acheter des shorts et des chaussettes.

Il partit les acheter mais le marchand était indien. Il voulait à tout prix lui vendre un tapis. Alors Passpartout dit d’un air furieux : « Non ! Non et non ! » Et il repartit avec les vêtements : deux shorts et quatre paires de chaussettes comme le lui avait demandé le comte.

_ Eh bien merci, Passpartout, venez maintenant, nous allons prendre le bateau.

Ils allèrent au bateau qui partait pour la Chine. Cela fait déjà 8 jours qu’ils sont partis de New-York. Arrivés en Chine, ils rencontrèrent des voleurs qui voulaient leurs argents, leurs bijoux. Mais ils se défendirent. La police chinoise arriva et arrêta les voleurs. Les voleurs étaient très recherchés et ils reçurent une récompense de 50 000 €. « Eh bien, ils sont coriaces les voleurs dans cette ville ! » pensèrent  Passpartout et le comte.

Ils continuèrent leur route. Comme ils allèrent en Australie, nos deux amis prirent l’avion. Mais en Australie, rien ne se passa comme prévu. Après ils partirent là où il y a les cowboys au far-West. Là-bas, ils prirent un train mais dans leur compartiment, il y avait deux cowboys.

_ Nous sommes ici, c’est notre compartiment, dit le comte.

Mais les mots n’étaient pas les bienvenus. Et il y eut un combat. : le comte contre un cowboy. Ce n’était pas un vrai duel mais plutôt un truc bizarre. Le cowboy ne pouvait pas répôndre aux coups. Alors le comte et Passpartout prirent un autre compartiment. Pour le reste du voyage. Ils arrivèrent à New-York et gagnèrent leur pari.

_ Grrr, zut de zut, dit le comte.

_ Alors, où est le chèque de 800 000 € !

_ Oui, je vais le chercher.

Voilà comment se finit cette histoire. Nous ne savons pas comment ces deux gaillards ont fini leur vie. Peut-être l’ont-ils fini dans la richesse ou ont-ils donné l’argent aux pauvres.

Pierre

 

Cette histoire se passe à Gaboum. Il y a une petite fille qui s’appelle Rosalia qui a deux chevaux : Joli et Gargamel. Elle a une sœur qui s’appelle Rosalie.

La nuit tombe sur le village de Gaboum. Rosalia et sa sœur s’endorment.

Tout d’un coup, Rosalia se réveille et constate sue Joli n’est plus là. Elle court voir sa sœur.

_ Sœur, sœur, Joli n’est plus là !

_ On va vite le chercher, d’accord ?

_ Bien sûr, allons-y tout de suite !

_ Ho ! Du sang !

_ Allons par ici !

_ Oui, tu as raison.

_ Joli est là !

Heureusement Joli n’est pas blessé.

Héloïse

 

Il était une fois un T-Rex. Il dit :

_ Oh ! C’est dommage ! Je n’ai pas vu mon ami l’Homme aujourd’hui.

Alors, il décida d’aller voir son ami l’Homme qui était malade.

_ Oh, là là ! Tu as la rougeole ! dit le T-Rex

_ Oui ! Tu peux me donner un médicament ?

_ Oui, tiens.

_ Ah, je me sens mieux ! Et si on allait chasser un mammouth ?

_ Oh, bonne idée !

Ils firent un trou et le recouvrirent de terre. Ils attirèrent un gros mammouth. Et bang !

Il tomba dans le trou. L’Homme lui lança deux flèches et le T-Rex le griffa.

Ethan

 

Il était une fois Martin et sa sœur Valentine. Ils habitaient dans une toute petite maison. Martin dit à sa sœur : « Il faut quitter cette maison ! »

_ Non, répondit-elle.

_ Et s’il y avait des sorcières et des momies ?

_ Mais, j’ai peur !

_ Quoi tu as peur des sorcières et des momies ?

_ Tu ne savais pas ?

_ Oh si, je savais. Mais là, tu sais il faut partir dans une autre maison.

_ Maintenant, que tu dis cela, j’ai peur.

_ Fais vite tes bagages ! Nous sommes dans une maison hantée.

Et ils partirent.

Ali

 

Les deux personnages de cette histoire sont un garçon qui s’appelle Rex et un garçon qui s’appelle Max. Un jour, des méchants qui n’avaient pas de prénoms mais qu’on appelait les pirates de l’espace enlevèrent les parents de Max et de Rex. Max dit à Rex :

_ Ils sont trop forts, on n’arrivera pas à les battre.

_ C’est vrai mais il faut sauver nos parents.

_ D’accord !

_J’ai une idée. On va prendre des cailloux et les jeter sur eux.

Et c’est ce qu’ils firent.

Mais aussi Max dit en souriant: «  Eh, vous là-bas, vous avez vu la tronche que vous avez ? Vous faites peur à Dracula !

Ramy

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité