samedi 8 mai 2010

La sortie à Fontainebleau

DSCF2671thom













Nous sommes allés à Fontainebleau le jeudi 15 avril pour faire de lescalade. Nous sommes arrivés tard car le chauffeur sest perdu alors pour passer le temps nous avons chanté des chansons. Quand nous sommes arrivés, nous avons regardé les différentes sortes de rochers que nous pourrions escalader. Après nous avons pique-niqué. Laprès-midi, nous avons escaladé des rochers puis nous sommes rentrés.Jai tout aimé.

 Armance

On est allé à Fontainebleau en car. Il y avait aussi dautres CE2. On a été séparé en 2 groupes, mais on pouvait manger ensemble.

On sest promené un peu et on a mangé. Ensuite, ils nous ont laissé jouer un peu. Et après on est allé escalader les rochers ! Les rochers étaient marqués en nombres et en couleurs. Jétais avec Noémie et Alyssa.Puis on est rentré.

Sirena.  

 

 

 

Ce matin, je me suis levé tôt. Et je suis allé dans le car avec la classe. Quand on est arrivé, on a déjà visité la forêt et on a repéré les rochers. Puis on a commencé lescalade. Les rochers étaient numérotés et il y avait des flèches qui montraient  où lon devait monter sur les rochers. La maîtresse nous a rassemblée et nous sommes rentrés dans le car qui nous a reconduit à lécole.

Ethan

 

 

Le 15 avril 2010, on est parti pour pratiquer de lescalade à Fontainebleau. Le matin, toute la classe sest réuni, après on a pris le bus pour aller à Fontainebleau. Cest une grand forêt. Une fois quon est arrivé on sest baladé dans la forêt. Après on a joué à chat. Le midi on a pique-niqué. On a joué encore après on sest construit une cabane. Après on a grimpé sur les rochers. Sur les rochers il y avait des nombres et des balises (ABC). Laprès-midi, on a joué et on est retourné à lécole. Jai bien aimé, je me suis bien amusé.

Yilmaz

 

 

Je suis allé à lécole. Le car est arrivé à 8h30. On est tous monté. On est arrivé à Fontainebleau. On sest amusé après on a mangé. On a encore joué, on a découvert une cabane. Après on a fait de lescalade. Même si au début, jai eu un petit peur,  jai réussi à grimper quelques rochers. Cette sortie ma laissé plein de souvenirs.

Yanis

 

Nous sommes partis de lécole vers 8h30. Nous sommes arrivés à Fontainebleau vers 11h30. Une fois arrivée, nous avons un peu joué ensuite nous sommes allés voir les rochers quon allait escalader laprès-midi. Après on a pique-niqué et ensuite nous avons escaladé les rochers. Puis nous sommes rentrés.

Luna


Le jeudi 15 avril 2010 nous sommes allés à Fontainebleau faire de lescalade. Nous avons fait de lescalade sur des rochers. Il y avait 2 animateurs qui nous aidaient à monter ou à descendre. On ne pouvait monter que sur des rochers où il y avait des traits blancs. On est monté sur le plus dur des rochers qui sappelle « le tunnel de la mort ». On a pique-niqué là-bas. A chaque rocher, il y avait quelquun à la sortie et à lentrée pour notre sécurité. Jai moyennement aimé car je pensai quon allait escalader des murs et non des rochers.

 Tanguy

 

Quand nous sommes arrivés, la maîtresse nous a dit : « On va faire une balade !» alors on est allé dans la forêt. Les animateurs nous ont expliqué que sur les rochers il y avait des traits jaunes ou blancs. Ils nous ont dit quon escaladerait les rochers avec des traits blancs parce que les jaunes sont pour les adultes. Après on a escaladé les rochers. Chaque rocher avait un numéro. (Ça allait de 28 à 47).

Ce qui faisait rigoler les enfants cétait le rocher de la mort (rocher où il faut faire le grand écart). Après on a fait le pique-nique. Jétais avec Maïna et Léa. Puis on a joué sur un rocher. On a joué aux archéologues puis on a essayé de rentrer dans la cabane des garçons. Cétait rigolo parce quon attaquait les garçons. Leur cabane était faite daiguilles de sapins bien piquantes. Puis nous sommes rentrés à lécole.

 Valentin

 

 

Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés poser nos sacs (et nos manteaux) au pies dun arbre. Nous avons ensuite visité les sortes de rochers à escalader. Puis nous sommes allés manger. Ensuite, nous avons commencé à escalader les rochers ! Il fallait prendre ses appuis, être face à la paroi, prendre des positions, saider et regarder comment descendre, Quand nous avions fini descalader tous les rochers, nous avons rassemblé nos affaires puis nous sommes repartis en direction de lécole.

Mahdi

 

Nous sommes partis à Fontainebleau faire de lescalade avec une autre classe de ce2. Nous avons fait le trajet en car, cétait un peu long. Une fois arrivée, nous avons posé nos sacs. Et nous sommes allés regarder quelques sortes de rochers que  nous devrions escalader. Ensuite nous sommes revenus pour pique-niquer quand on avait terminé on pouvait jouer. Quand tout le monde avait terminé, on devait jeter tous les déchets. Ensuite nous sommes partis sur notre site pou escalader les rochers. Tous les rochers étaient numérotés il y avait des petites flèches, cétait lendroit par où lon devait monter. Il y avait un rocher qui sappelait le tunnel de la mort. Et après nous sommes revenus toujours en car.

Noémie

 

 

Jai bien aimé la journée à Fontainebleau. On a fait de lescalade et jai eu super peur surtout en descendant. Jai aimé le tunnel de la mort cest le rocher le plus dur à monter et à descendre. Mais le plus amusant cétait la cabane.

Sikanu

 

Jeudi 15 avril 2010, nous avons pris le car à 8h30. Nous étions deux classes. Quand nous sommes arrivés à Fontainebleau, nous avons joué aux châteaux. Nous avons fait une balade pour regarder les rochers à escalader qui étaient blancs.

Nous avons pique-niqué par groupe et nous avons rejoué (au même jeu). Nous avons escaladé les rochers que lon avait vu : cétait très facile pour moi parce que javais déjà fait de larbrosurf et donc javais lhabitude. Nous avons escaladé deux terrains le rose et lorange. Il y avait des petits trous pour descendre et pour monter. Il y avait des nombres sur les rochers et le meilleur que jai réussi était le n°33. Nous sommes remontés dans le car, nous avons pris dabord lautoroute puis le périphérique et nous sommes sortis à la porte de Bagnolet et arrivés à lécole à 16h40. Jai bien aimé cette journée.

Luca

 

Au début, nous sommes partis à Fontainebleau en car, mais le conducteur du car sest perdu trois fois en 2h. Et enfin nous sommes arrivés. Nous avons eu un peu de temps pour jouer puis nous sommes partis voir un peu la forêt. Ensuite nous avons mangé et nous sommes partis en escalade. Il y avait des flèches blanches et pour monter la suite il y avait une croix et un point à côté. Il y avait le tunnel de la mort !! Cétait trop cool !!!

Esther

 

Pour commencer, on est allé dans le car et on a attendu très longtemps par ce quon sétait perdu sur le chemin. Puis nous sommes enfin arrivés, nous avons fait une promenade pour voir les rochers là où lon pouvait grimper. Nous avons pique-niqué puis la maîtresse nous a laissé jouer. Léa, Héloïse et moi, on a joué à casser la cabane des garçons. Après, nous avons escaladé des rochers. Il fallait être par trois. Moi jétais avec Léa, Héloïse. Nous avons pris nos affaires (nos sacs à dos) et nous sommes partis (nous ne nous sommes pas perdus). Moi jétais à côté dAdèle et nous avons parlé de nos amoureux. Mon sentiment, cétait génial même si cétait un peu dur. Bravo. Bravo !

Maïna

 

A laller pour fontainebleau, jétais à côté dArthur. Normalement ca devait prendre une heure mais ca a pris deux heures. Quand on est arrivé, on a posé nos sacs et on a vu ce quon allait escalader. Nous sommes allés manger et après les animateurs nous ont laissé un peu jouer. On a fait de lescalade. La 1ère fois, jétais avec Lino et Pierre . La 2ème fois, jétais avec Arthur et Luca. La 3ème fois, jétais avec Pierre et Lino. La 4ème fois avec Arthur et Luca. A la 4ème fois, il y avait le tunnel de la mort. On est allé jouer 10 minutes, un quart dheure et après nous sommes montés dans le car et jétais à côté de Mahdi. Il a fait beau, je me suis bien amusé et jai passé une bonne journée. Merci.

Thomas

 

On est parti de lécole à 8h30. Dans le car il y a eu plein de vomis. On a chanté parce que le car sest perdu. On a chanté ce que Coralie nous avait appris et trois ptits chats. Après nous sommes arrivés, on a posé les sacs puis on a joué. Après on est allé faire une balade. Ensuite on a pique-niqué puis on a joué. Ensuite on est allé faire de lescalade sur les rochers blancs. Puis nous sommes revenus à lécole.

Héloïse

 

 

Ma classe et moi sommes partis à Fontainebleau faire de lescalade. Dans le car, nous avons chanté. Et le car sest perdu. Alors nous sommes arrivés en retard et nous avons mangé tard. Avant de déjeuner, nous avons fait une promenade dans la forêt. On nous a expliqué comment grimper, sur quels numéros, etc. Après quand nous avons mangé, nous avons fait de lescalade. Je ne voulais pas faire le pont de la mort parce que cétait trop dur. Il y avait un trou où nous devions faire le grand écart. Sinon, tous les autres ca allait !!!

Cléo

 

Nous sommes allés à Fontainebleau faire de lescalade avec la classe des enfants de Jean-Christophe. Au début, nous avons fait une balade pour voir là où nous allions grimper. Ensuite nous sommes allés déjeuner et après nous sommes allés grimper. Il y avait 4 niveaux : blanc, jaune, bleu, rouge. Nous avons grimpé sur les blancs. Quand nous avons fini nous sommes repartis en car.

Pierre

 

Nous sommes partis le matin en car. Il faisait beau et nous étions deux classes. En arrivant à Fontainebleau, nous sommes allés nous installer en forêt pour poser nos sacs de pique-nique. Après nous sommes partis en forêt pour prendre des repères. Puis nous sommes revenus pour manger et jouer ensemble. Ensuite nous sommes repartis pour grimper sur les rochers. Nous sommes rentrés à lécole tous fatigués et contents.

Arthur

 

 

Nous avons fait de lescalade avec un monsieur et une dame. Et la maîtresse nous a aidé. Il y avait des parcours faciles et des parcours difficiles. Le temps était au rendez-vous.

Léa

 

Nous sommes allés faire de lescalade à Fontainebleau le jeudi 15 avril 2010. Le trajet était long : de 8h30 à 11h30 (en fait on sétait perdu).

Il y avait 4 parties descalade (elles  avaient des couleurs).

On a fait des groupes de 3. Jétais avec Luna et Esther mais Ethan est venu. Le tunnel était affreux. Luca ressemblé à Spiderman. Nous avons escaladé plusieurs rochers qui avaient de nombres dessus. Nous avons aussi pique-niqué : cétait bien parce quon pouvait jouer avec la classe ce2b (la classe de jean Christophe). Nous étions sur une piste blanche. Par terre il y avait du sable (en partant jen avais plein les baskets). Avec Kadi, Sirena, Esther et Luna on a joué à Koh- lanta.

Adèle

 

Nous sommes partis à Fontainebleau faire de lescalade avec une classe de notre école. Une fois arrivée à Fontainebleau, nous avons fait une balade dans une forêt avec une dame et un monsieur. Ensuite, on a pique-niqué puis joué. Plus tard on a fait de lescalade sur de grands rochers dans la forêt. Nous étions par groupe de 3 ; moi jétais avec Sirena et Noémie. Jai trouvé que lescalade cétait SUPER !

Alyssa

 

Nous sommes partis à Fontainebleau vers 8h30. Quand on est arrivé nous avons joué un peu. Après on est parti faire une balade puis nous avons pique-niqué. Ensuite nous avons encore joué et on est parti escalader. On était tous assis dans lherbe et le monsieur nous a expliqué comment escalader. On a escaladé plusieurs types de rochers. Après on a encore joué puis sommes partis.

Nassim

 

Nous sommes partis à 8 heures et demie en car pour passer toute la journée à Fontainebleau.

La taille des rochers faisait à peu près pas plus de 170cm sauf pour le tunnel de la mort qui faisait à peu 185 cm.

Il y avait plusieurs classes, elles venaient de différentes écoles.

Entre midi et une heure nous nous sommes installés dans lherbe pour pique-niquer. Nous avons mangé des sandwichs, des chips, des légumes et des fruits : du concombre, des carottes, des tomates et des pommes.

Après le pique-nique nous sommes partis faire une balade en forêt. Nous avons escaladé des rochers assez difficiles pour certains et plus faciles pour dautres. Toussaint a trouvé une cabane. Nous avons condamné un passage de la cabane pour que nos ennemis ne puissent pas nous attraper. Lheure était arrivée de partir. Ça ma fendu le cœur de labandonner. Pour mes copains je crois que cétait pareil.

Nous sommes remontés dans le car et nous sommes rentrés vers 16h25. Cétait une journée que jai adoré.

Lino

DSCF2729

 

Posté par blavaud à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La sortie à Fontainebleau

Nouveau commentaire