Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
16 mai 2010

Des mots croisés

Cliquer sur les liens pour JOUER!


 Mot_crois__sur_Charlie_et_la_chocolaterie crée par Valentin et Lino

1. Je suis la maison de M.Wonka.
2.Je suis la marque du chocolat.
3.Je suis le prénom du grand-papa.
4. Je suis la matière du palais.
5.La soupe du soir est avec ....
6.Je suis le nom du garçon.
7.Je suis le prénom du garçon.
8. La chocolaterie est ....... dans le monde.
9.En quoi est faite la chocolaterie de Charlie?
10.Où habite Charlie?

correction__Charlie_et_la_chocolaterie



Mot_crois__sur_la__conjugaison_1   crée par Sikanu et Esther

1.Conjugue le verbe manger à l'imparfait à la 2ème personne du singulier

2. Conjugue le verbe manger à l'imparfait à la 3ème personne du singulier.

3.Conjugue le verbe avoir à l'imparfait à la 3ème personne du singulier.

4. Conjugue le verbe finir à l'imparfait à la 2ème personne du pluriel.

5. Conjugue le verbe plonger à l'imparfait à la 3ème personne du pluriel.

6. Conjugue le verbe partir à l'imparfait à la 1ère personne du pluriel.

7. Conjugue le verbe être au présent à la 1ère personne du singulier.

8. Conjugue le verbe finir à  l'imparfait à la 1 ère personne du pluriel.

9. Conjugue le verbe lancer à l'imparfait à la 3ème personne du pluriel.

10. Conjugue le verbe chanter à l'imparfait à la 1 ère personne du singulier.

correction_conjugaison1



Mot_crois__sur_la_conjugaison__2 crée par Toussaint et Ramy

1. Conjugue le verbe manger au présent à la 1ère personne du singulier.
2. Conjugue le verbe manger au présent à la 3ème personne du pluriel.
3. Conjugue le verbe casser au présent à la 3ème personne du singulier.
4. Conjugue le verbe classer au présent à la 1ère personne du singulier.
5. Conjugue le verbe serrer au présent à la 3ème personne du singulier.
6. Conjugue le verbe fleurir au présent à la 2ème personne du singulier.
7. Conjugue le verbe danser au présent à la 2ème personne du pluriel.
8. Conjugue le verbe lier au présent à la 3ème personne du singulier.
9. Conjugue le verbe nourrir au présent à la 1ère personne du pluriel.
10. Conjugue le verbe sourire au présent à la 2ère personne du pluriel.

Correction__conjugaison_2



mot_crois__sur___La_nature    crée par Armance et Noémie

1. Je nais d'un bourgeon.
2. Je me fais manger par les animaux herbivores.
3. Nous pouvons être herbivores, carnivores, ...
4. Je pousse sur des arbres et l'on me mange.
5. Je me fais butiner.
6. Les animaux en liberté le sont.
7. C'est ce qui n'est pas dans la ville.
8. C'est grand et ça fait plus de 7 mètres.
9. C'est comme une large et petite touffe verte et ça fait moins de 7 mètres.
10. C'est ce que coupent les bûcherons.

correction__La_nature


mot_crois__sur___les_pr_noms    crée par Adèle et Luna

1 : Elle vient du Vietnam.

2 : Sa meilleur amie est Héloïse.

3 : Elle est la plus grande de la classe.

4 : Son nom de famille est Colombani .

5 : Son nom de famille est Magassa .

6 : Il adore les dinosaures.

7 : Elle s’est aventurée au pays des merveilles.

8 : Son nom de famille est Kaci.

9 : Il a les cheveux noirs et son ami est Mahdi.

10 : Il a une petite sœur qui s’appelle Mila.

correction____les_pr_noms




mot_crois___sur___les_dinosaures crée par Tanguy et Thomas


1. reptile préhistorique à 3 cornes.
2. Je suis le plus célèbre des dinosaures.
3. Je suis un dinosaure ailé mais sans dents.
4. Je suis un dinosaure à 2 cornes sur le front.
5. Je suis un dinosaure à crâne dur.
6. Je suis le plus petit des dinosaures.
7. Je suis un reptile marin à grandes dents.
8. J'ai provoqué la disparition des dinosaures.
9. Je suis une trace de dents.
10. C'est l'ensemble des dents.

correction_sur___les_dinosaures

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité