Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
30 avril 2010

Des poètes inspirés ...

 Adèle

J'ai entendu qu'Adèle
Avait rencontré Coco Chanel.

J'ai entendu qu'Adèle
Parlait comme Carrelle.

J'ai entendu qu'Adèle
Avait de grandes ailes.

J'ai entendu qu'Adèle
Avait embrassé une poubelle.

J'ai entendu qu'Adèle
Était dans le ciel.

J'ai entendu qu'Adèle
Était aussi belle que Gisèle.

J'ai entendu qu'Adèle
Avait rencontré Homo Belle.

Valentin


    Un poisson

Poisson bleu
Dans les cieux

Poisson gris
Mange du riz

Poisson doré
Belle purée

Poisson marron
Tarte aux citrons

Poisson violet
Bœuf cramé

Poisson rouge
Bouge et rebouge


Alyssa


    Mon papa à moi

Mon papa est musicien
Il est percussionniste
Il joue bien
Mais il va trop vite.

Mon papa en maths
Il n'est pas très fort
Il oublie toujours le nombre quarante
Quand ça parle de châteaux-forts.

Mon papa est intelligent
Il joue beaucoup aux jeux vidéos
Il prend toujours ses gants
Quand c'est l'heure du rodéo.

Lino


   La terre

Dans l'univers
Il y a des planètes
Comme la Terre.

Sur la Terre
Il y a des animaux et des hommes
Et aussi de la terre.

Dans la terre
Il y a des animaux
Qui se prénomment vers de terre.

Dans les vers de terre
Il y a des organes
Qui ressemblent à des plaques de terre.


Esther


    Les animaux

Les animaux
Sont très beaux
Certains ont des palmes
D'autres sont très calmes.

D'autres ressemblent à des bourreaux
C'est qu'ils ne sont pas beaux
Qu'ils n'aiment pas les Haribos
Et qu'ils ne volent pas très haut.

Mais tous les animaux sont beaux
Même les bourreaux
Que ce soit dans les airs
Ou dans les mers.

Arthur


     Mes amis

Des amis, j'en ai plein
Leurs parents détestent le vin
Je vous dis pas le pétrin.

J'en ai un, c'est Pierre
Il est buveur de bière
Sa mère est boulangère.

Un autre, c'est Lino
Lui, il préfère l'eau
Il est vêtu d'un grand chapeau.

Il y en a un autre, c'est Sikanu
Il adore manger des choux
Il a un bijou


Mahdi


    Mes objets

Ma valise
Me terrorise
Mon cartable
Est misérable.

Ma chaise
Est faite en bois
Le toit
est fait de braises.

Ma maison
Est à mon tonton
Mon escalier
Est en acier.

Mon tapis
Est tout petit
Mon tonneau
Est rempli d'eau.

Luca


     Léa

Léa m'a dit
Que sa meilleure amie
Était Lily.

Léa chantait
J'aime la chipolata
Comme Alyssa.

Léa aimait la Moldreaux
Comme Lino
Mais en plus rigolo.

Léa aimait l'été
Comma sa mémé
Qui était née en mai. 

Léa aimait gigoter
Comme son pépé
Surtout en février.

Luna


    Les fleurs

Les fleurs
Poussent partout
Une fleur qui pleure
C'est rare, surtout au Pérou.

Un jour,
Je vis aux alentours
De Paris
Des fleurs au milieu de grains de riz.

Des fleurs
En couleurs
Ce n'est pas rare du tout
Et on en voit partout.

Noémie


     Le rêve

Le rêve est bleu et beau
Le rêve sent aussi la noix de coco
Le rêve est aussi très rigolo.

Le rêve peut-être triste, joyeux
Moqueur, affreux, malicieux
Le rêve est tendre et affectueux.

Il sent la rose et le lilas
Il ne s'énerve pas
Il parle aussi parfois le Nutella.

Le rêve me tire parfois la langue
Il parle aussi beaucoup beaucoup de langues
Dans mon rêve, je me crois en Nouvelle-Zélande.

Le rêve je l'aime à la folie.
Il rit
Il pleure comme un macaroni.

Adèle


     Les dinosaures

Il y en a qui sont carnivores
D'autres qui sont herbivores
Les carnivores mangent les herbivores.

Ils sont tous très forts
Il y en a qui sont presque en or
Certains dinosaures sont morts.

Beaucoup font du sport
D'autres apprennent le mot "or"
Il y en a qui vivent dehors.

Un gros dinosaure ressemble à un porc
Il a trouvé un trésor
Puis il est parti au port.

Tanguy


    Les amis

Les amis sont plein d'or
Ils sont très gentils
Comme des labradors
Même quand ils font pipi.

Mahdi
Qui est dans mon école
Est très gentil
Et a plein de colle.

Même son ami Pierre
Qui est très gentil
Ressemble à une pierre
Comme Mahdi.

Thomas


     Ma poule

Ma poule a les plumes bleue
Ma poule a la patte violette
Ma poule a le bec bleu
Ma poule a la crête verte.

Ma poule est sensible
Mais peut-être invisible
Je l'aime quand même
Car elle aussi m'aime.

Ma poule pond
Des œufs en jambon
Il en sort de vrais poussins
Qui font " Hin, hin, hin!"

Ma poule mange de tout
Elle mange surtout du végétal
Elle est vraiment spéciale
Et elle m'emmène partout.

Armance


    Thomas

Thomas, c'est mon meilleur copain
On joue souvent ensemble
C'est pour ça qu'on est copain.

Thomas et moi, on joue à chat
Après on ne se quitte pas
Et personne ne nous sépare

Pierre


     Adjectifs et verbes pour les maîtresses

Les maîtresses, quelles sont belles!
Mais pourquoi êtes-vous belles?

La maîtresse s'endort
Et moi aussi je dors.

Les maîtresses sont têtues
Et des fois elles sont en tutus.

Maïna

 

J'ai vu maman

J'ai vu maman avec un éléphant
Qui avait 100 ans

J'ai vu maman avec un paon
Semblant jouer avec Croc Blanc.

J'ai vu maman dans un tourbillon
Avec un hérisson

J'ai vu maman qui mangeait des enfants
avec son ami l'éléphant.

Sirena


     Mon cartable

Mon cartable porte mes devoirs
Mon papa gène mon papa qui aime boire.

Mon cartable est dessiné avec différents animaux de la savane
Mon cartable est le roi de la savane.

Mon cartable est toujours à côté de moi
Mon cartable gène les autres parfois.

Léa

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité