Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
28 septembre 2009

lundi 28 septembre

Comme nous étions fatigués, nous n'avons pas eu de veillée hier soir.

Ce matin, nous avons fait une promenade en forêt et on a regardé une cassette vidéo "C'est pas sorcier" sur les chevaux. C'était bien, on s'est bien amusé.

On est allé en classe pour apprendre les noms des feuilles, comment grandit un arbre, savoir à quel âge il meurt, pourquoi ils deviennent gros. Puis on est allé dans la forêt dessiner l'écorce d'un arbre, mesurer avec une ficelle la grosseur d'un arbre (circonférence). Le plus vieil arbre a 47OO ans.

Il fallait ne plus faire de bruit pour apprendre les secrets des arbres. Certains ont réussi à en apprendre mais c'est un secret.

On a eu en goûter des nougats comme dans notre livre.

Maintenant, on va jouer puis aller en classe et prendre les douches. Après le repas, on va faire une veillée avec les CM2 mais on ne sait pas ce que c'est.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis jalous et j'attend mon tours pour partir en classe de nature .....<br /> en fin profitez bien des derniers moments car ça vat passer très vite. gros bisous à tout le monde mon ramy soit sage !!!!!!tu nous manque beaucoup <br /> <br /> amin
A
Profitez bien de vos derniers moments ensemble!<br /> bonne boum et en route pour la célèbre choregraphie de Mickael Jackson.........<br /> On attend votre arrivée avec impatience.....<br /> <br /> gros gros bisous à Valentin et à jeudi soir...<br /> <br /> papa,maman.
M
Une promenade dans la forêt enchantée pour découvrir les secrets des arbres, c'est magique... et je vous envie. Je vous souhaite encore de très belles journées à vivre auprès des arbres, des chevaux et de tous vos copains. <br /> J'embrasse très très fort Adèle
B
Quelle chance vous avez de voir faire toutes ces activités !!! <br /> <br /> Bises à Noémie
P
Quel plaisir de vous lire chaque soir...d'être informés de toutes ces découvertes! Et puis de constater le plaisir de la collectivité et des jeux...Bonne fin de séjour à tous et de très grosses bises à notre chère Adèle!
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité