Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
5 mars 2010

Critiques du film "Les aventures de Robin des bois"

J’ai aimé le film car il y avait quelques passages un peu rigolo, surtout quand ils se faisaient des bisous. Je n’ai pas aimé la fin quand tout le monde se bagarrait parce que quand Robin tirait une flèche, on avait l’impression qu’il avait vraiment tué une personne. Je n’ai pas aimé quand Robin a montré plein de pauvres gens à Marianne.

Alyssa


J’ai aimé les aventures de Robin des bois surtout le tournoi de la flèche d’Or quand la princesse dont il était amoureux, lui a donné la flèche dès qu’il a gagné le tournoi. Au début, il avait un ami qui s’appelait Willy l’écarlate. J’ai adoré les bagarres surtout celle de la fin. J’ai aimé quand ils se sont cachés avec des petits et grands feuillages. Je n’ai pas aimé quand les amis de Robin des bois et lui-même ont été blessés. C’était dommage quand un garde a découvert le papier que Milady avait caché dans un petit coffre. J’ai été soulagé quand Robin des bois a tué les 5 soldats qui embêtaient les pauvres.

Lino


Je n’ai pas aimé ce film parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’actions. Aussi, je n’ai pas aimé quand ils font la guerre parce qu’il y avait des gens morts. Et je n’ai pas aimé quand les gens étaient dans la prison.

Robin a attaqué Jean par surprise. Robin est amoureux de Marianne. Les gardes coupaient les oreilles des gens pauvres et les tapaient aussi. Un jour, Robin a attaqué les Normands. Après Robin s’est fait attrapé par des Normands. Et les amis de Robin l’ont sauvé.

Yilmaz


Allez voir ce film si vous avez envie, mais moi je n’ai pas adoré. C’était « bof ». J’ai trouvé qu’il y avait quand même beaucoup beaucoup beaucoup de violences (vraiment beaucoup). Je n’ai pas vraiment aimé les personnages sauf un petit peu le roi Richard. La seule bagarre que j’ai aimée était celle avec les lianes. (Des chevaliers du roi étaient partis dans la forêt de Sherwood, le domaine de Robin des bois, avec plus de 4000 pièces qui faisaient parties des impôts et ils furent attaqués par les amis de Robin qui étaient accrochés dans les branches). Pour moi qui aime l’aventure, il y en avait mais un peu trop. Je n’ai pas vraiment aimé quand ils ont capturé Robin (en plus il saignait de la tête).

Adèle


Je n’ai pas trop aimé ce film car j’ai trouvé que c’était trop long. Dans le film, il y avait de temps en temps trop de bruits et je n’ai pas compris l’histoire. Mon moment préféré c’était quand ceux qui étaient dans l’équipe de Robin ont grimpé dans les arbres. J’ai également aimé quand c’était le tournoi de la flèche d’Or. Je trouvais cela marrant. Quand c’était écrit en anglais, je n’arrivais pas à lire. Je n’ai pas aimé quand les hommes recevaient les flèches sur eux. J’ai encore moins aimé quand ils se battaient à coups d’épées. Robin tuaient des Normands.

Luna


J’ai moyennement aimé cette histoire parce qu’il y avait beaucoup d’actions. Mais en même temps que l’action, il y avait un peu d’humour. Par contre certaines choses comme les gens que l’on maltraitait, ça m’a déplu. Mais je dois avouer que j’ai aimé plus que je n’ai pas aimé. Parce que tous les dessins, les décors et à la fin la grande bataille étaient incroyables.En fait, j’ai plutôt aimé ce film. Donc je vous dis : « Allez voir ce film ! »

Pierre


J’ai aimé ce film parce qu’il y avait de la bagarre, de l’escrime et un méchant et cruel Normand du nom de « Prince Petit Jean ». Son frère Richard Cœur de lion était enfermé quelque part loin de l’Angleterre. Petit Jean avait décidé de se faire sacré roi d’Angleterre mais c’était sans compter sur Robin de Looxlery autrement dit Robin des bois. Richard délivré, Robin envoya son armée. En arrivant, Robin demanda ce que ferait Petit Jean qi Richard était toujours en vie.

Mahdi


J’ai bien aimé quand Robin était dans la forêt avec les hors-la-loi et qu’il sautait sur l’équipe du prince Jean. J’ai aussi aimé quand c’était le jour du tournoi. Il s’appelait le tournoi de la flèche d’Or. J’ai aussi aimé quand il y avait la pendaison parce qu’il y a eu une grosse bagarre. Les amis de Robin des bois étaient : Willy l’écarlate, Petit-Jean et bien sûr tous les hors-la-loi.

Toussaint


J’ai bien aimé ce film parce que j’ai aimé les combats d’escrime, quand Robin tue le méchant et le tournoi de la flèche d’Or. J’ai bien aimé quand Robin essayait de convaincre les gens de devenir des hors-la-loi. J’ai bien aimé comment Robin tirait avec son arc. Je n’ai pas aimé les gens qui essayaient de pendre Robin. J’ai bien aimé quand quelqu’un assommait d’autres gens. Et j’ai bien aimé le galop des chevaux.

Tanguy


J’ai bien aimé le film parce qu’il y avait de l’action, de l’amour et des batailles. Aussi, quand il y avait une bataille, il y avait des morts mais pas de sang. Tout le monde croyait que Robin était méchant mais lui ne s’attaquait qu’à ceux qui le méritaient. Et je n’ai pas beaucoup aimé parce qu’il y avait beaucoup de batailles et de morts.

Léa


J’ai aimé ce film car c’était intéressant. Et il y avait aussi de l’aventure. C’était génial. J’ai aimé toutes les parties mais mon moment préféré c’était le tournoi de tir à l’arc. Le tournoi s‘appelait le tournoi de la flèche d’Or et Robin a gagné la flèche d’Or. Il n’y a aucune partie que j’ai détestée. Il y avait des moments marrants. Robin des bois allait vite à l’épée. Il avait plein d’amis et son ami préféré était Willy l’écarlate. Le film était trop bien.

Sirena

J’ ai adoré les aventures de Robin des bois parce que Robin des bois faisait plein de choses différentes. Il tuait ceux qui le méritaient. Ils aidaient les villageois. Il y avait aussi des baisers.J’ai aimé quand il y avait de l’action. Par exemple quand il allait se faire pendre ou quand il délivrait la belle Marianne. J’ai aimé au début quand ils ont déjeuné. J’ai aussi aimé quand il faisait passer le message qu’il fallait aller dans la forêt. A un moment, c’était drôle avec la dame qui accompagnait celle qui aimait Robin des bois. Elle était avec un aventurier de Robin qui nous faisait rire.

Esther


J’ai bien aimé quand un homme de Robin essayait d’assommer tous les chevaliers qui passaient en dessous de lui. Et aussi, c’était marrant quand Robin a dit à un monsieur pauvre qu’il devait le porter sur son dos pour traverser la rivière. Et lui, il a fait tomber Robin dans l’eau parce qu’il ne voulait pas rejoindre le club de Robin. J’ai aussi aimé quand Robin a ramené un cerf au prince Jean. Mais je n’ai pas aimé quand des chevaliers ont jeté Robin dans le cachot parce que c’était méchant. Ce film était rigolo et un peu bête. Mais ce n’était pas marrant quand le prince Jean a fait un piège à Robin.

Cléo


J’ai bien aimé ce film car il y avait quelques batailles. A un moment, Robin a tiré sa flèche sur la flèche d’un autre et du coup sa flèche s’est cassée en se divisant en quatre. J’ai bien aimé quand Robin allait se faire pendre car quand il allait se faire mettre la corde au cou, ses amis l’ont délivré et la bataille a commencé.

Armance


J’ai bien aimé ce film parce que quand Robin a réveillé le vieillard, ils ont commencé à se battre. J’ai bien aimé aussi quand Robin est parti chercher Richard qui était le monsieur avec la capuche noir devant lui. J’ai bien aimé tous les copains de Robin surtout Willy l’écarlate qui était tout rouge. J’ai aimé quand les méchants font boire leurs chevaux et quand tout le monde se bat.

Nassim


J’ai bien aimé ce film parce qu’il avait beaucoup d’actions et aussi parce que Robin des bois faisait beaucoup d’attaques par surprise. J’ai bien aimé l’idée du camouflage avec les lianes. J’ai trouvé aussi que les décors étaient bien faits. J’ai bien aimé ce film parce qu’au début du film, l’équipe de Robin des bois n’était constitué que de 2 personnes et après ils étaient des milliers. J’aimerai bien savoir tirer à l’arc comme Robin. Je n’ai pas aimé le prince Jean parce que c’était un méchant pas beau.

Arthur


J’ai bien aimé cette histoire parce qu’il y avait de l’escrime. J’ai aussi aimé le tournoi de la flèche d’Or quand il a libéré la princesse et son ami Willy l’écarlate. J’ai aussi aimé quand Richard sort de prison. Je n’ai pas aimé Jean et les Normands. Je n’ai pas aimé quand ils ont pendu Robin des bois. J’ai aimé que les amis de Robin des bois fussent des milliers. J’ai bien aimé le diner.

Luca

 


J’ai bien aimé la flèche d’or parce qu’elle était jolie. Robin était très doué pour l’épée et les flèches. Mais je n’ai pas aimé quand il a tué les chevaliers.

Ethan


J’ai bien aimé ce film parce qu’ils faisaient des batailles et que Robin a sauvé la fille. Robin tirait les flèches dans la cible. Au jeu de la flèche d’or, c’est Robin qui a gagné. Robin a battu un homme qui avait piégé le groupe de Jean. Robin voulait rendre les gens gentils.

Sikanu


J’ai bien aimé ce film parce qu’il y avait de l’action. Il y avait des moments que j’aimais et d’autres non. J’ai bien aimé quand ils faisaient des combats d’épées. Les Normands vivaient dans le château.

Thomas


J’ai bien aimé quand Robin se battait avec Jean. Mais aussi quand ils célébraient le mariage. Je n’ai pas aimé le personnage de Jean. Je n’ai pas aimé quand Jean prépare le piège pour Robin.

Mahmoud


J’ai bien aimé quand Robin des bois a combattu avec le vieillard qu’il avait rencontré dans les bois et qu’il est tombé dans l’eau. Le vieillard s’appelait Petit Jean. Les amis de Robin sont : Petit-Jean, Sir Guy de Guirbours, Willy l’écarlate, frère Tuck, Richard Cœur de lion,…

Ramy


J’ai bien aimé ce film car il y avait de l’aventure, de la bagarre et du suspense. Je n’ai pas aimé quand ils s’embrassaient sur la bouche. Robin des bois s’est fait attrapé quand le concours de la flèche d’or s’est terminé. Mais Marianne l’a sauvé avec une idée dans sa tête.

Yanis


J’ai adoré le film. C’était romantique et rigolo. J’ai adoré quand ils se battaient. C’était trop bien.

Héloïse


J’ai bien aimé ce film parce qu’il y avait de l’action. J’ai aussi aimé le titre du tournoi qui s’appelait le tournoi de la flèche d’or. Je n’ai pas trop aimé quand on tirait sur des personnes et qu’on voyait des flèches dans leur ventre. Le héros s’appelait Robin des bois et son ami Willy l’écarlate. Les méchants s’appelaient Jean, Charles. J’ai bien aimé parce que quand Robin se bagarrait après il faisait toujours la paix. J’ai bien aimé la fin car Robin était tombé amoureux d’une fille et la fille était aussi amoureuse de lui. Elle s’appelait Milady.

Maïna


J’ai trouvé ça rigolo quand ils  déguisaient les hommes qui étaient avec le roi et aussi à la fin quand Robin a dit : «  Je vais sauter sur cet arc, ah non sur ces hommes, ah non sur cette table ! ». Je n’ai pas aimé quand ils faisaient la guerre. Et aussi quand ils ont emmené Milady en prison. J’ai moyennement aimé quand ils s’embrassaient. Ca m’a impressionné quand il tirait des flèches parce qu’il visait bien la cible.

Noémie


J’ai moyennement aimé. Ce que je n’ai pas aimé c’est quand ils se faisaient un bisou parce que tout le monde criait. Aussi quand ils combattaient parce qu’il y avait des morts. Et quand ils montraient les pauvres parce qu’ils étaient moches et ils faisaient peurs. Ce que j’ai aimé c’est quand Robin a rencontré Petit Jean et qu’ils se sont battus. J’ai bien aimé quand Robin a changé d’habits et que Charles était habillé comme un pauvre. J’ai aussi aimé quand ils ont célébré le mariage et qu’ils ont retrouvé Richard.

Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité