Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe CE2A de l'école Sorbier
13 décembre 2009

La planète sauvage de René Laloux

    

Voici les commentaires des élèves sur ce film vu le lundi 7 décembre:


J’ai aimé le film parce qu’il y avait une guerre avec des morts. Et moi personnellement, j’aime bien la guerre. J’ai aussi aimé quand les Drags faisaient de la méditation : c’était drôle. J’ai également aimé parce qu’il y avait trois ennemis : les Hommes du grand arbre, ceux du buisson creux et les Drags.

Mahdi

 

J’ai aimé le film parce qu’il ya avait plein d’actions et d’aventures.

Ali

 

img050Il faut aller voir ce film parce qu’il y a beaucoup de plantes bizarres et aussi parce que ça finit bien.

Il y a un objet pour apprendre les leçons très sophistiquées. J’aime bien les Draags parce qu’ils ont une couleur de peau bleue et je trouve ça rigolo.

Arthur

 




Je vous conseille d’aller voir le film la planète sauvage car il y a de l’action et que c’est drôle. Les Draags sont bleus avec des yeux rouges et ils sont gentils. Un petit homme Terr a volé les écouteurs des Draags.

Ramy

 

img051Sur la planète Ygam vivent des Draags. Ils sont bleus et ont les yeux rouges. Mais aussi sur cette planète, les animaux sont très bizarres. Par exemple, il y a un monstre à trois nez, des pattes de lapin, un corps de cochon, une queue et des cheveux.

Les Draags élèvent des humains comme des animaux de compagnie. Une femme courrait avec son bébé et les enfants Draags l’ont tuée. Tiwa et son père Draag ont pris le bébé. Mais un jour, le bébé devint grand et il s’en fui en emportant une machine qui apprenait les écritures des Draags. Aussi quand ils méditaient, ils avaient les yeux tout rouges et une sorte de boule sortait de leur corps.

Puis une guerre entre les Draags et les humains commença et les humains réussirent à tuer un Draag mais les Draags ont tué le chef des êtres humains.

J’ai bien aimé la machine des Draags. Ce film fait un peu peur mais c’est bien.

Mahmoud


img053Je n’ai pas beaucoup aimé parce qu’il y avait de la violence et on voyait les corps des personnages. Et tout le monde a ri à ses moments.

J’ai aimé parce qu’il y avait de l’action et des créatures jolies et beaucoup d’imagination. Et les monstres ont des humains comme des chiens. Ils les gardent comme des animaux domestiques.

Esther

 



J’ai moyennement aimé parce que c’était un peu violent et aussi je n’ai pas compris ce que les Draags disaient.

Les Draags avaient une tête bizarre. Le petit garçon était très joli et mignon dans ses vêtements. Un moment était triste : c’est quand la mère est morte à cause de petits Draags qui jouaient. Les Draags sont des animaux bizarres.

Sirena

J’ai moyennement aimé.

Je n’ai pas aimé parce que j’ai trouvé que c’était triste quand les Draags tuaient les hommes de terre alors qu’ils n’avaient rien fait à part voler leurs munitions.

Mais dès fois, c’était marrant quand les Draags faisaient de la méditation, quand les hommes de terre montaient sur une montagne et quand un homme mangeait et que ça l’illuminait.

Toussaint

 

Je n’ai pas vraiment aimé car ça fait un peu peur. Si on aime se faire peur, on peut aller voir le film mais au contraire si on n’aime pas se faire peur on ne doit pas aller voir ce film. Ca fait peur quand les Draags font la deshumanisation, donc quand ils tuent les hommes sauvages.

C’est rigolo quand un gros animal à trois narines a léché son bébé et sans faire exprès l’a avalé. C’était bien quand les Draags et les hommes ont fait la paix.

Armance

 

Je vous dis que vous pouvez aller voir ce film mais moi je ne l’ai pas trop aimé parce que je n’ai pas trop aimé les dessins et certains personnages parce qu’ils étaient moches. Le seul point positif c’est que j’ai aimé les monstres comme le cochon à trois yeux.

Pierre


Je ne veux pas regarder le film parce qu’il y a un géant à la peau bleue et aux yeux rouges. Ca me fait peur : c’est terrible.

Alyssa

 

Il ne faut pas aller voir le film parce qu’il y a du sang et plein de morts. Ca faisait peur quand les Draags tiraient avec une arme qui lançait des sortes de bouchons sur les hommes. On a rien appris sur la planète sauvage et je n’ai pas aimé les Draags à la peau bleue et aux yeux rouges parce qu’ils avaient plein de couleurs sur leur peau.

Luca

 

img055Il ne faut pas voir ce film parce qu’il y a des personnages qui meurent et elles ont du sang bleu.

Les dessins font un peu peur. Il y a de drôles de créatures avec plusieurs yeux ou des créatures ressemblant à des escargots ou des cochons.

Et ce qui est triste, c’est qu’il y a des bouchons qui tuent les hommes.

                                Ethan

 

Il ne faut pas aller voir ce film parce qu’il y a plein de sang et de batailles. Il y a des gens décédés mais ils étaient mignons. Je n’ai pas trop aimé les Draags parce que leur couleur n’était pas très belle. Et il y a une espèce d’hippopotame pas jolie.

Héloïse

 

img054Il ne faut pas aller voir ce film parce qu’il y a des choses dégoutantes comme : ils boivent du sans et les gens sont nus.

Ce film a des noms bizarres comme les Draags. Je n’ai pas aimé la couleur des Draags. Je n’ai pas aimé quand les hommes se faisaient attaquer et tuer par les Draags.

Nassim

 



Il ne faut surtout pas aller regarder ce film parce qu’au début, il y a une femme qui meurt. C’est la guerre des Draags contre les petits hommes. Il y a beaucoup de morts. ET les Draags sont un peu moches, ils sont tout bleus. Leur sang est bleu. Ils ont les yeux rouges comme du sang.

Léa

 

Je n’ai pas aimé le film parce que j’ai fait un cauchemar chez moi.

Avant de s’endormir, on peut penser à des choses qui font peur : quand les Draags tuent les hommes, quand les hommes volent l’écouteur et aussi quand le monstre boit du sang.

Je n’ai pas aimé car Terr était dans le sang. Et quand les hommes tuent les Draags, leurs yeux sont bizarres.

Sikanu

 

Il ne faut pas aller voir ce film car premièrement c’était trop long. Deuxièmement, je n’ai pas aimé les images. Troisièmement, j’ai trouvé que c’était un peu désertique. Quatrièmement, on voyait des choses intimes.

Noémie

 

Je n’ai pas aimé parce que quand les personnes sont mortes, on voyait le sang et c’est dégoûtant. Je n’ai pas aimé car les Draags sont moches. Alors si j’étais vous, je n’irai pas le voir.

J’ai trouvé bizarre ce film car les personnages avaient la peau bleue et les yeux rouges.

Maïna

 

img052Il ne faut pas aller voir ce film parce que les Draags ont la peau bleue et les yeux rouges. Ca fait peur.

Il y a aussi beaucoup de gens morts.

Aussi quand les Draags ont les yeux ouverts parfois leurs pupilles disparaissent et ça fait peur.

Il y a aussi une sorte d’animal imaginaire qui mange un autre animal imaginaire et ce n’est pas très beau à voir.

Luna

 

 

Je n’ai pas aimé parce que je croyais que le film était intéressant mais je n’ai pas appris de choses. Il y avait des Draags qui voulaient tuer les hommes. Et je n’ai pas aimé quand les hommes ont tué un Draag.

Yilmaz

 

Il ne faut pas aller voir le film parce que les Draags sont moches. Ils ont la peau bleue, les yeux rouges et à la place des oreilles, ils ont des petites nageoires. Je n’ai pas aimé parce que je n’ai pas tout compris.

Thomas

 

N’allez pas voir de film car il y a du sang. Ca fait peur quand les Draags tuent les hommes et les femmes. C’est triste quand ils ne restent plus que quelques hommes et femmes.

Yanis

 

img049Je n’ai pas aimé ce film parce que les Draags étaient méchants avec les petits hommes sauvages. A un moment du film, les Draags voulaient tuer les petits hommes sauvages car ils étaient en train d’apprendre les faiblesses des Draags, leurs points faibles et comment leur résister et s’échapper. N’allez pas voir ce film, il y a du sang partout. Mais il y a de l’action donc vous pouvez aller le voir.

Lino

 


img056Je n’ai pas aimé ce film parce que ça faisait peur parce qu’il y avait du sang. Et aussi, je n’ai pas tout compris. Les personnages disaient des mots difficiles. Comme Terr avait trahi les Draags, ils ont tué les hommes et il y avait du sang. Donc n’allez pas voir ce film.

Tanguy

 

img047N’allez pas voir ce film parce qu’il y a plein de choses incompréhensibles. Et moi, j’aime pouvoir tout comprendre !

Les personnages faisaient peur. Les hommes étaient mal traités, c’étaient leurs esclaves. Je n’ai pas aimé !!! Il y avait du sang. Ce que j’ai le moins aimé, c’est l’histoire du collier (Tiwa met un collier à Terr et elle a une montre pour le contrôler) et aussi au début quand une femme meurt avec son bébé dans ses bras.

Adèle

 

img046Il ne faut pas aller voir ce film parce qu’on voit des parties intimes du corps, du sang, des personnes avec des yeux rouges et à la peau bleue. Ces hommes s’appellent les Draags.

Mais aussi, on ne comprend pas bien l’histoire.

C’est trop triste parce que le personnage principal a failli mourir à cause du combat avec les animaux.

Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe CE2A de l'école Sorbier
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité